ISCA awards 2018: transformer l'espace urbain en espace de mouvement

ISCA-awards-Movement-spaces-nov18

En tant que membre de l'International Sport and Culture Association (ISCA), Enos a participé le 23 novembre 2018 à la cérémonie des ISCA awards 2018 à Paris au CNOSF. Cette cérémonie était organisée en partenariat avec l'Ufolep (Union française des œuvres laïques d'éducation physique).

Cette édition intitulée Movement spaces récompensait les initiatives qui ont permis de transformer les espaces urbains en espaces de mouvement, de mobilité, d'activité physique...

L'objectif est d'encourager le développement de villes plus actives afin de lutter contre l'inactivité physique croissante en Europe et dans le monde. Le constat a d'ailleurs été posé en introduction un membre de l'Organisation mondial de la santé (OMS) qui a présenté le Plan d'action global 2018-2030 de l'OMS pour l'activité physique qui vise réduire l’inactivité physique de 15 % chez l’adulte et chez l’adolescent.

Les lauréats ont été répartis dans trois grandes catégories: les espaces verts (parcs), espaces bleus (fleuves) et les espaces gris (routes). Parmi les villes récompensées, la démarche de Copenhague est a souligner. En plus d'être un exemple en matière de mobilité douce, la ville a pensé et développé de nombreux équipements tournés vers la mer. Une ville incontestablement sports de nature !

Autres actualités pouvant vous intéresser