Le Pôle ressources national sports de nature, le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes Vallon Pont d'Arc • Voiron • Lyon, l’École nationale de voile et des sports nautiques en partenariat avec l’Office français de la biodiversité et avec le soutien du ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative et du Comité national olympique et sportif français regroupent les réseaux du sport et de la biodiversité pour une journée consacrée à la place des sports nautiques et de nature dans la transition écologique, le 1er avril 2025 au CNOSF à Paris.
Nous attendons plus de 170 personnes issues du mouvement sportifs (fédérations françaises...), des territoires, de l'État, des gestionnaires d'espaces ainsi que des acteurs de la transition écologique. Après une des échanges du matin qui nous permetterons de partager un constat commun, problématiser le sujet en fonction des différents représentants d’acteurs, les ateliers organisés enrichiront les actions et thématiques du projet Sports et biodiversité au travers de partages, de recensement des besoins.
Les inscriptions sont closes à l'heure actuelle, cependant nous avons prévu une captation vidéo et une rédiffusion des échanges du matin.
Plus d'information sur la page dédiée